À Propos

Chargée de projet, sculpteure, mouleur, illustratrice et plâtrière, Annie Verdon étant bachelière ès Arts Visuels, a rapidement eu la chance de travailler dans un atelier de sculpture et moulage renommé à sa sortie de l’école où son intérêt se concrétise. Elle peaufine alors les techniques de moulage, de sculpture, de staff (plâtre) et de production de fibre de verre.  Elle sera imprégnée du travail fait selon les règles de l’art!

Défilent par la suite une série de méga-productions cinématographiques, dans lesquelles elle aura l’occasion de réaliser d’innombrables pièces sculpturales et de parfaire des techniques de sculpture et de moulage variées.  Au cours de ces bientôt 20 années d’expérience, elle apprendra rapidement l’importance d’être productive tout en demeurant zen!

En 2011, elle prend en tête le département de sculpture/moulage sur d’importants projets cinématographiques, afin de mener à terme la construction des décors et des accessoires.  Le soin de transmettre la vision des concepteurs visuels à l’équipe d’artistes et d’artisans lui est confié.  S’assurer de respecter les échéanciers, faire les choix des techniques à employer et procéder à l’évaluation des coûts qui y sont reliés sont un aperçu de ses nouvelles responsabilités.

D’autres défis de taille ponctuent sa carrière avec des projets internationaux tels que la construction d’items géants pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sochi, la fabrication en atelier de dragons de 5 étages de hauteur en fibre de verre installés à Macau en Chine ou la charge de projet scénique sur deux spectacles pour l’ouverture du parc Disney Shanghai.

Constamment en quête de nouveaux défis, Annie est une artiste perfectionniste et une gestionnaire méthodique dans ce milieu où le grandiose est à l’honneur et où la routine n’a pas sa place.